Calculez votre devis déménagement

Quoi prendre en compte dans votre devis déménagement ?

Avant de changer de ville et d’adresse, il est toujours de mise de faire un devis déménagement. Ce sont des documents qui peuvent être le fruit de votre pifométrie, ou encore des factures données gratuitement par les professionnelles en la matière afin de vous permettre de juger de la qualité de leur service. Dans un cas comme dans l’autre, il existe des must have dans un devis de ce genre.

Le prix de la prestation en elle-même

Quand on parle de devis déménagement, la première chose à prendre en compte est le prix de la prestation en elle-même. En faisant appel à un professionnel, vous avez plusieurs personnes qui se chargeront du déplacement de vos meubles. La prestation peut être calculée par heure ou par pack. Tout dépend de l’entreprise avec laquelle vous faites affaire.

Une chose est sûre, vous ne pouvez pas vous fier à la somme en bas de la facture pour calculer ce service. Généralement, le total que vous pouvez y trouver est majoré des services annexes que vous avez commandés.

La location de camion

Vous ne pouvez pas parler de déménagement sans louer un camion. C’est un incontournable que vous pensiez tout faire vous-même pour faire des économies ou que vous avez fait appel à une société professionnelle.

La location de camion est calculée en m3 dans votre devis déménagement. Plus vous aurez d’affaires à transporter, plus vous aurez à payer. C’est la raison pour laquelle, on vous conseille de faire un vide dressing avant d’empaqueter vos affaires.

En outre, il est à noter que le carburant pour le transport de vos meubles sera à votre charge.

Les assurances

Ce n’est pas une obligation, mais il n’en reste pas moins que c’est utile d’avoir une assurance déménagement. Les sociétés, dans la mesure où elles œuvrent en tant que professionnelles, en disposent d’une.

L’assurance prendra certes une petite place dans votre devis déménagement, mais en cas de perte ou de destruction des biens durant le transport, ce sera un gage pour vous d’avoir un remboursement.

Les majorations de 30 %

Enfin, dans votre devis déménagement, si vous n’avez d’autre choix que de partir durant les saisons estivales entre juin et septembre, vous devez compter une majoration de 30 %. En effet, durant cette période, les sociétés de déménagement augmentent leurs tarifs, car bon nombre d’entre les particuliers font appel à leur service. Ce sont surtout les personnes qui ont des enfants et qui ne veulent pas partir en pleine période des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *