Les nouvelles manières d’investir dans l’immobilier

Investir dans une seconde résidence simplement

L’immobilier est encore aujourd’hui le must des investissements. La plupart des particuliers veulent y faire un placement aussi minime soit-il. Il fait partie de ce que l’on appelle vulgairement valeur refuge. Il existe des moyens efficaces et simples pour investir dans l’immobilier.

Trouver le financement

Pour commencer, il faudra que vous trouviez la somme requise pour faire votre investissement. Il vous faudra plusieurs milliers d’euros pour ce faire. À moins de toucher un héritage, ou de gagner au loto ou encore d’économiser durant des années, vous n’aurez pas cette somme à porter de main. Il faut donc procéder autrement. Et pourquoi pas un crédit immobilier ?

N’importe quelle banque en ligne ou physique peut vous proposer des prestations de ce genre. Les taux sont encore aujourd’hui assez attractifs, malgré une légère hausse constatée en début d’année. Selon vos besoins et vos possibilités, vos mensualités et vos taux seront réglés par les banques ou les courtiers en crédits.

Minimiser les risques avec une SCI ou une SCI

Il existe maintenant un moyen simple et efficace, mais avec des risques minimes de faire un investissement dans l’immobilier. Il s’agit d’investissement locatif. En faisant appel à des SCI ou SCPI, vous n’achetez qu’une partie d’un immeuble en copropriété. De cette façon, votre crédit immobilier ne sera pas très important.

Il existe plusieurs avantages à opter pour la SCI ou la SCPI. En premier lieu, ce sont les agences qui se chargent de la gestion du bien. Vous n’êtes pas soumis aux obligations générales des propriétaires.

En outre, vous touchez les dividendes par mois ou par trimestre. Vous toucher donc rapidement les fruits de votre investissement. Durant les premiers mois, vous pouvez même vous servir des bénéfices pour le remboursement de votre prêt. Aucune règle ne vous l’interdit.

Profiter de la nouvelle technologie

Que ce soit dans une SCI/SCPI afin de minimiser le crédit immobilier, ou encore en achat individuel, faire un investissement immobilier n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez maintenant profiter des nouvelles technologies pour accélérer les choses. De nombreuses agences se sont enregistrées sur les plateformes de visite virtuelle afin de permettre à leur client de voir l’état des lieux sans même avoir à se déplacer. C’est une aubaine pour vous qui avez trop d’obligation pour voir la maison de vos propres yeux.

La visite virtuelle est un concept qui a récemment fait son renom dans de nombreux domaines. Dans le cadre d’une visite immobilière, il s’agit de la présentation de l’intérieur et de l’extérieur de la maison via des photos panoramiques postées sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *